Accident à Béziers : un camion perd son chargement de bois, l'autoroute A9 coupée

Vers 15 heures ce lundi, l'autoroute A9 a dû être coupée à la circulation après un accident impliquant une voiture et un poids lourd. Ce dernier a perdu son chargement de bois à hauteur de Béziers ouest, en direction de l'Espagne. Résultat : plusieurs kilomètres de bouchons.

En ce début d'après-midi, ce lundi, l'autoroute A9 a été coupée à la circulation dans le sens nord/sud en direction de l'Espagne à hauteur de Béziers (Hérault). En cause : un accident impliquant un poids lourd et une voiture. Le chargement de copeaux de bois du camion s'est déversé sur toutes les voies, occasionnant la sortie de route du véhicule léger et rendant le passage impossible aux autres automobilistes, sauf sur la bande d'arrêt d'urgence.

En conséquence, le concessionnaire Vinci Autoroutes recommande d'éviter le secteur.

Entrée et sortie interdites

Pour ce faire, l'entrée sur l'A9 est interdite et la sortie est obligatoire au niveau de la bretelle numéro 36 (Béziers ouest). Les usagers sont invités à emprunter l'itinéraire fléché S28 sur le réseau secondaire pour reprendre leur trajet sur l'autoroute (ou en sortir) à Narbonne est.

Plusieurs kilomètres de bouchons

Autre effet de cet accident : un bouchon de trois à quatre kilomètres s'est formé aux abords de la bretelle n°36 et un embouteillage équivalent encombre la route départementale de délestage. Vers 16 heures, deux des trois voies de circulation venaient d'être rendues au trafic. Seule la voie de gauche devait rester neutralisée jusqu'en milieu de soirée pour permettre la réparation des glissières centrales de sécurité.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité