Suite à un accident ce mardi matin sur l'Autoroute A9 au niveau de la Jonquera, des bouchons ont provoqué un important ralentissement pendant plusieurs heures..
La situation revient progressivement à la normale sur l'autoroute A9 en direction de l'Espagne ce mardi 20 décembre 2022. Le préfet des Pyrénées-Orientales a indiqué sur son compte twitter que l'accident qui a eu lieu sur l'AP7 de l'autre côté de la frontière est terminé et que les mesures de sortie mises en place côté français ont été levées.
Plusieurs kilomètres de bouchons s'étaient rapidement formés dans la matinée à hauteur de La Jonquera. En cause, un accident vers 9 heures en Espagne. Un camion transportant des voitures s'est couché sur la chaussée.
Les services de Vinci autoroutes ont d'abord un temps de parcours "rallongé de 40 minutes" à la hauteur de l'entrée du Boulou N°43. Avant de rallonger ce délai à plus d'1h30 en fin de matinée.
11h00 : sur #A9 en direction de l’Espagne après l'entrée n° 43 Le Boulou, temps de parcours allongé d'environ 1h30 min ➡️ #Accident 2km après la frontière. Sortie conseillée pour les voitures et entrée déconseillée à tous les véhicules au Boulou n°43 #InfoTrafic
— Autoroute A9 (@A9Trafic) December 20, 2022
La sortie était donc conseillée pour les voitures au Boulou n° 43. Mais le bouchon est en voie de résorption.