Deux joueurs de l’AS Béziers Hérault sont accusés de violences conjugales. Le parquet de Béziers, via un communiqué paru ce jeudi 31 octobre, indique que Taleta Tupuola sera jugé le 13 novembre.
Le club de rugby de Béziers traverse une crise. Deux joueurs de l’équipe, Taleta Tupuola et Hans N’Kinsi, sont accusés de violences conjugales. Taleta Tupuola, trois-quarts centre d’origine néo-zélandaise, sera jugé le 13 novembre.
Le joueur n'a pas contesté les accusations
Le joueur de l'ASBH est soupçonné de faits de violences sur sa femme le 5 octobre dernier. Des violences qui auraient entraîné une incapacité de travail de six jours pour sa compagne. Selon le communiqué du procureur de Béziers, Raphaël Balland, "le parquet lui reproche d’avoir commis des violences sur son épouse ayant entraîné une incapacité totale de travail de six jours".
À LIRE AUSSI : Des coups et 23 points de suture infligés à sa femme : un joueur de rugby professionnel sera jugé pour violences conjugales
Le communiqué précise que Taleta Tupuola aurait perdu le contrôle après une soirée arrosée. Il aurait, selon sa femme, agi sous l’emprise de l’alcool, sans se souvenir des faits. Pendant sa garde à vue, le joueur ne conteste pas les accusations et exprime ses excuses. "Il n’a pas remis en cause les déclarations de son épouse", indique le procureur.
Un autre joueur dans la tourmente
Depuis le 17 octobre, Tupuola est sous contrôle judiciaire. Il n’a pas le droit de contacter sa femme ni de revenir au domicile. Le club a suspendu Taleta Tupuola dès le dépôt de plainte, une décision appuyée par Robert Ménard, maire de Béziers et actionnaire du club.
— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) October 25, 2024
Hans N’Kinsi, deuxième ligne du club, fait face à des accusations similaires. Sa compagne a déposé plainte le 21 octobre pour violences répétées. Pour rappel, le joueur a déjà été condamné en 2023 pour des faits de violences conjugales envers une ex-compagne. Le club a aussi mis Hans N’Kinsi à pied en attendant les suites judiciaires.