Alcoolisé, il blesse sa femme avec une assiette et écope de 5 ans de prison près de Béziers

Pour violences sur conjoint, avec arme et en récidive, un homme de 36 ans est condamné à cinq ans d'emprisonnement à Montblanc dans l'Hérault, le vendredi 26 mai 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 24 mai 2023, les militaires de la brigade de gendarmerie de Pézenas ont interpellé l'homme à son domicile conjugal alors que sa compagne, âgée de 35 ans, venait d'être prise en charge par les pompiers de Montblanc.

Plaie de 15 cm

Blessée au bras et au poignet, la jeune femme présentait deux plaies : une profonde de 15cm et une seconde de 3 cm. Des blessures qui l'ont obligée à prendre dix jours d'ITT.

Selon le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, elle avait dans un premier temps déclaré s'être blessée seule.

Elle a finalement admis "que son conjoint lui avait brisé une assiette derrière la tête avant de l'entailler avec un débris suite à une dispute sur fond d’alcoolémie, tout en refusant de déposer plainte", explique le procureur.

Quant à lui, le mis en cause avait nié les faits en garde à vue, mais a fini par reconnaître sa responsabilité devant le tribunal. 

Condamné à cinq ans d'emprisonnement

Pour avoir commis des violences sur conjoint, avec arme et en récidive légale, l'homme de 36 ans a donc été condamné à cinq ans d’emprisonnement dont un an assorti d’un sursis probatoire. 

En outre, il s'est vu remettre les obligations de se soigner, de travailler et l’interdiction de contacter la victime et de paraître à son domicile. Il a été maintenu en détention.

Huit condamnations

Son casier judiciaire comportait 8 précédentes condamnations prononcées entre 2005 et 2022, notamment pour des faits de violence conjugale et des infractions routières.

Selon le ministère de l'Intérieur, pour l'année 2021, les services de sécurité ont enregistré 208 000 victimes de violences commises par leur partenaire ou ex-partenaire en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information