Fort de sa ligne avec Shannon en Irlande ouverte en mars dernier, l'aéroport de Béziers-Cap d'Agde pourrait connaître son année la plus fructueuse. Avec des mois de juillet et d'août records en termes d'activité, cela semble bien parti.
Stockholm, Edimbourg, Dusseldorf et même l'Irlande depuis mars. L'aéroport de Béziers-Cap d'Agde voit l'Europe en grand. Et sa directrice Isabelle Roumagnou (directrice du Syndicat mixte ''Pôle aéroportuaire Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie) ne cache pas ses ambitions : "Nous espérons battre notre record de fréquentation pour l'année 2023."
La meilleure année en trafic remonte à 2019, l'aéroport avait vu déambuler 267 000 voyageurs. "Cette année on a vu passé 44 000 voyageurs au mois de juillet et pareil pour le mois d'août, contre respectivement 37 000 et 37 500 en 2019". Depuis le début de l'année 2023, 196 000 personnes sont passées par l'aéroport, ce chiffre était de 189 000 à la même période en 2019. Le défi est alors bien engagé.
Et la nouvelle ligne ouverte vers Shannon dans l'ouest de l'Irlande depuis mars semble être un pari réussi : "On a taux de remplissage de 95% sur cette ligne", ajoute la directrice du syndicat mixte de l'aéroport, où seule la compagnie Ryanair opère.
Nous espérons battre notre record de fréquentation pour l'année 2023.
Isabelle Roumagnou, directrice du syndicat mixte de l'aéroport de Béziers-Cap d'Agde
Aéroport de destination
Isabelle Roumagnou est claire, "Béziers-Cap d'Agde est un aéroport de destination". Le charme de la région et de la Méditérrannée fait selon elle la réussite de l'aéroport. "Attirer des touristes du nord de l'Europe est notre stratégie depuis le début", ajoute-t-elle. Pour autant, la directrice du syndicat mixte ne compte pas s'arrêter là : "Nous cherchons constamment à élargir nos destinations avec des nouvelles lignes." À terme, le syndicat espère, surtout, décrocher une ligne vers Paris-Orly.