Béziers : un an de prison pour avoir jeté des colis contenant alcool, drogue et téléphones dans le centre pénitentiaire

Deux jeunes majeurs ont été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Béziers à un an de prison assortis de sursis. Ils sont soupçonnés d’avoir jeté dans l’enceinte du centre pénitentiaire de Béziers des colis contenant de la drogue, de l’alcool et des téléphones.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

14 colis 

Deux jeunes âgés de 19 et 21 ans ont été interpellés ce mercredi. Ils sont soupçonnés d’avoir jeté 14 colis à l’intérieur du centre pénitentiaire de Béziers. Ces colis ont été retrouvés dans l’enceinte de la prison et contenaient 6 téléphones portables 55 grammes de résine de cannabis, 2 paquets de cigarettes et 9 bouteilles d’alcool.

Au cours de leur garde à vue, les deux jeunes ont reconnu les faits reprochés et ont avoué avoir agi en échange d’argent.

Ils ont été jugés en comparution immédiate le jeudi 16 décembre par le tribunal correctionnel de Béziers.

Prison avec mandat de dépôt

Les deux jeunes hommes sont poursuivis pour « remise irrégulière d’objets à détenu, d’escalade de l’enceinte d’un établissement pénitentiaire ainsi que de détention et transport de stupéfiants. »

L’homme de 21 ans, identifié comme étant le lanceur a été condamné à un an de prison dont 4 mois assortis d’un sursis simple, et le second âgé de 19 ans, identifié comme étant le guetteur a été condamné à un an de prison dont 5 mois assortis d’un sursis simple. Les deux condamnations ont été prononcées avec un mandat de dépôt.

A l’issue de l’audience les deux jeunes partaient en prison pour plusieurs mois.

Fermeté de la part du parquet

Le parquet de Béziers rappelle "qu’il maintient sa politique pénale de grande fermeté à l'encontre de toute personne qui introduit des objets ou substances illicites à l’intérieur du centre pénitentiaire afin de préserver au mieux la sécurité des personnes travaillant au sein du centre pénitentiaire ainsi que celle des détenus eux-mêmes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information