Béziers : deux ans de prison pour trafic de cocaïne

Le tribunal correctionnel de Béziers condamne un homme de trente ans à deux ans de prison pour trafic de cocaïne. Le réseau a été localisé aux environs de Capestang et Quarante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’audience de comparution immédiate du 10 novembre dernier, devant le tribunal correctionnel de Béziers, l’homme à la tête d’un trafic de cocaïne a été condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt.

L'auteur déjà condamné à plusieurs reprises

Le trentenaire a déjà été condamné à plusieurs reprises pour trafic de stupéfiants. Il sortait tout juste de 4 ans d’emprisonnement, peine qu’il avait écopée pour le même trafic de cocaïne entre Capestang et Quarante en 2017.

Cette nouvelle enquête a été ouverte en mars dernier. De nombreuses investigations (surveillances, écoutes téléphoniques, dispositifs de géolocalisation), ont permis d’établir sa culpabilité.

L’homme a été interpellé le 8 novembre dernier. Certains de ses clients, identifiés par la gendarmerie, ont avoué se fournir chez lui.

Le parquet de Béziers a aussi poursuivi 12 usagers de stupéfiants, identifiés dans le cadre de l’enquête, sous forme d’amende et travail d’intérêt général.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité