Le tribunal correctionnel de Béziers condamne un homme de trente ans à deux ans de prison pour trafic de cocaïne. Le réseau a été localisé aux environs de Capestang et Quarante.
Après l’audience de comparution immédiate du 10 novembre dernier, devant le tribunal correctionnel de Béziers, l’homme à la tête d’un trafic de cocaïne a été condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt.
L'auteur déjà condamné à plusieurs reprises
Le trentenaire a déjà été condamné à plusieurs reprises pour trafic de stupéfiants. Il sortait tout juste de 4 ans d’emprisonnement, peine qu’il avait écopée pour le même trafic de cocaïne entre Capestang et Quarante en 2017.
Cette nouvelle enquête a été ouverte en mars dernier. De nombreuses investigations (surveillances, écoutes téléphoniques, dispositifs de géolocalisation), ont permis d’établir sa culpabilité.
L’homme a été interpellé le 8 novembre dernier. Certains de ses clients, identifiés par la gendarmerie, ont avoué se fournir chez lui.
Le parquet de Béziers a aussi poursuivi 12 usagers de stupéfiants, identifiés dans le cadre de l’enquête, sous forme d’amende et travail d’intérêt général.