Béziers et l'Algérie française : Jean-Marie Le Pen refuse les "leçons" de Manuel Valls

Jean-Marie Le Pen a refusé dimanche de recevoir des "leçons" de Manuel Valls, "devenu français à l'âge de 20 ans",  à propos de la décision du maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, de donner à la rue du 19 mars  le nom de Denoix de Saint-Marc, un militaire putschiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le commandant Denoix de Saint-Marc a été mon premier commandant de compagnie en Indochine, par conséquent j'approuve le fait d'honorer cet officier français, qui je le rappelle a été grand-croix de la Légion d'honneur", a déclaré dimanche M. Le Pen sur Europe 1.

"M. Valls est devenu français à l'âge de 20 ans, voilà! Alors pour moi, qui suis de vieille souche morbihannaise, c'est un peu court pour recevoir des leçons d'un tel personnage", a-t-il estimé.

L'initiative de Robert Ménard avait suscité samedi la réprobation du Premier ministre, qui avait jugé  que "la nostalgie, et notamment la nostalgie de l'Algérie française, n'apportera(it) rien de bon". "Aujourd'hui, on a besoin de regarder l'avenir avec de l'optimisme et le Front national n'aime pas la France", avait-il ajouté.

M. Le Pen a également exprimé dimanche sa nostalgie de l'Algérie française : "Evidemment,
je suis un nostalgique des espérances de l'Algérie française et quelqu'un de très choqué par la trahison des engagements qui avaient été pris et l'abandon, voire même la complicité d'assassinat des harkis ou des pieds-noirs".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information