Ce lundi 12 février, lors du conseil municipal de Béziers, les élus ont voté à l’unanimité pour la motion en faveur de la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan.
Lors d’un conseil municipal extraordinaire, consacré exclusivement à la défense de la LGV, qui avait lieu ce lundi 12 février à Béziers, les élus bitterois ont adopté à l’unanimité la motion en faveur de la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan.
#TGV Pour la défense de la liaison #LGV entre #Montpellier et #Perpignan, convocation d'un #ConseilMunicipal extraordinaire ce lundi 12 février à 18h, en présence des acteurs politiques, économiques et culturels de #Béziers pic.twitter.com/bw5dIPWvEM
— Ville de Béziers (@VilleDeBeziers) 9 février 2018
Qu’est-ce que cela veut dire ?
Cela veut dire que tous les élus présents ce lundi au conseil municipal extraordinaire ont exprimé leur opinion concernant la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan. Et à l’unanimité, ils ont tous voté en faveur de cette ligne.
" Cette ligne est essentielle pour le tourisme et indispensable au plan économique pour Béziers, déclarent certains élus."
Le maire de Montpellier, Philippe Saurel ainsi que le président de l'Agglo Béziers Méditerranée, Frédéric Lacas, ont apporté leur soutien à cette initiative.
Pour l’instant, le projet de LGV entre Montpellier et Perpignan n'a pourtant pas été retenu comme complètement prioritaire par la Conseil d'orientation des infrastructures. Il propose de commencer par aménager la partie Montpellier-Béziers et repousserait la réalisation du chaînon manquant au-delà de 2038 dans deux scénarios sur trois.