A Béziers, une motion pour la LGV Montpellier Perpignan

© MaxPPP
© MaxPPP

Ce lundi 12 février, lors du conseil municipal de Béziers, les élus ont voté à l’unanimité pour la motion en faveur de la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan.

Par JM

Lors d’un conseil municipal extraordinaire, consacré exclusivement à la défense de la LGV, qui avait lieu ce lundi 12 février à Béziers, les élus bitterois ont adopté à l’unanimité la motion en faveur de la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan.

 

Qu’est-ce que cela veut dire ?


Cela veut dire que tous les élus présents ce lundi au conseil municipal extraordinaire ont exprimé leur opinion concernant la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan. Et à l’unanimité, ils ont tous voté en faveur de cette ligne.

" Cette ligne est essentielle pour le tourisme et indispensable au plan économique pour Béziers, déclarent certains élus."

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel ainsi que le président de l'Agglo Béziers Méditerranée, Frédéric Lacas, ont apporté leur soutien à cette initiative.

Pour l’instant, le projet de LGV entre Montpellier et Perpignan n'a pourtant pas été retenu comme complètement prioritaire par la Conseil d'orientation des infrastructures. Il propose de commencer par aménager la partie Montpellier-Béziers et repousserait la réalisation du chaînon manquant au-delà de 2038 dans deux scénarios sur trois.

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Pons-de-Thomières (34) : l'école Frescatis mobilisée contre le manque de profs

Près de chez vous

Les + Lus