Carole Delga, Jean-Luc Moudenc, Jean-Marc Pujol, Jean-Louis Chauzy ont été auditionnés par le Conseil d'orientation des infrastructures. "Il est temps que les choses bougent. Il est temps que tous les Français soient considérés égaux en droit d'accéder à la grande vitesse ferroviaire ! »
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, Jean-Marc Pujol, président de Perpignan Méditerranée et Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique social et environnemental régional (Ceser) Occitanie, président d'Eurosud Team, ont défendu mardi après-midi les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan, auprès du Conseil d'Orientation des Infrastructures présidé par Philippe Duron.
La réponse de l'Etat ne peut être une simple fin de non-recevoir !
Selon les élus "le dialogue avec les membres du COI a été constructif et de qualité." Ils exigent que "l'Etat tienne ses promesses et inscrive ces deux LGV (Bordeaux - Toulouse et Montpellier - Perpignan) dans la planification des investissements de transports pour les prochaines décennies. La réponse de l'Etat ne peut être une simple fin de non-recevoir !"
Avec @CaroleDelga, J-L Chauzy & @JeanMarcPUJOL nous avons défendu les projets de #LGV Bdx-#Toulouse & Montpellier-Perpignan auprès du Conseil d’Orientation des Infrastructures. Il est tps que ts les soient considérés égaux en droit d’accéder à la grande vitesse ferroviaire ! pic.twitter.com/OuGvbYEl2r
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) 23 janvier 2018
Il est temps que tous les Français soient considérés égaux en droit d'accéder à la grande vitesse ferroviaire
Les élus interpellent l'Etat: "Pendant plus de 10 ans, nous avons été patients, nous avons assumé, sans discontinuer, une importante part du financement de la LGV Sud Europe Atlantique, du Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest, du Contournement Nîmes-Montpellier.Il est temps que les choses bougent. Il est temps que la continuité de la parole de l'Etat soit respectée et que tous les Français soient considérés égaux en droit d'accéder à la grande vitesse ferroviaire !"
Le Conseil d'orientation des Infrastructures doit remettre ses préconisations au Gouvernement à la fin du mois.