Béziers : un sapeur -pompier volontaire avoue avoir provoqué plusieurs incendies

Un sapeur-pompier volontaire du centre d'incendie et de secours de Ceilhes-et-Rocozels dans l'Hérault aurait avoué être à l'origine de plusieurs incendies ans le département et dans le Sud-Aveyron.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sapeur-pompier volontaire du centre d'incendie et de secours de Ceilhes-et-Rocozels dans l'Hérault aurait avoué être à l'origine de plusieurs incendies dans le département et dans le Sud-Aveyron.

L'homme âgé de 24 ans aurait avoué avoir provoqué cinq incendies nocturmes dans les hauts-cantons de l'Hérault et dans le Sud de l'Aveyron au mois de mars.

Le jeune homme aurait avoué ête l'auteur de l'incendie qui a entièrement détruit la salle des fêtes de Ceilhes- et-Rocozel ainsi que deux voitures brûlées sur la même commune.

Un bâtiment aurait également été incendié à Bouloc (dans l'Aveyron) par le jeune pompier.

Arrêté en fin de semaine dernière, et présenté hier en comparution immédiate, il a demandé le renvoi de l'affaire, ce qui a été accepté avec un maintien en détention provisoire.

Le SDIS 34 réagit

Dans un communiqué, le Service Départemental d'Incendie et de Secours réagit :

Dans l'attente du jugement, la direction du SDIS apporte son soutien aux personnels du centre de secours Ceilhes durement éprouvé par cette affaire dont seul l'auteur présumé des faits porte l'entière responsabilité des actes commis, le SDIS s'étant par ailleurs porté partie civile au regard de la gravité des faits.

Le SDIS 34 réalise chaque année plus de 73.000 interventions soit une toutes les sept minutes sur le territoire du département.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information