• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Béziers : un sapeur -pompier volontaire avoue avoir provoqué plusieurs incendies

© Jean-François FREY / maxppp
© Jean-François FREY / maxppp

Un sapeur-pompier volontaire du centre d'incendie et de secours de Ceilhes-et-Rocozels dans l'Hérault aurait avoué être à l'origine de plusieurs incendies ans le département et dans le Sud-Aveyron.

Par Josette Sanna

Un sapeur-pompier volontaire du centre d'incendie et de secours de Ceilhes-et-Rocozels dans l'Hérault aurait avoué être à l'origine de plusieurs incendies dans le département et dans le Sud-Aveyron.

L'homme âgé de 24 ans aurait avoué avoir provoqué cinq incendies nocturmes dans les hauts-cantons de l'Hérault et dans le Sud de l'Aveyron au mois de mars.

Le jeune homme aurait avoué ête l'auteur de l'incendie qui a entièrement détruit la salle des fêtes de Ceilhes- et-Rocozel ainsi que deux voitures brûlées sur la même commune.

Un bâtiment aurait également été incendié à Bouloc (dans l'Aveyron) par le jeune pompier.

Arrêté en fin de semaine dernière, et présenté hier en comparution immédiate, il a demandé le renvoi de l'affaire, ce qui a été accepté avec un maintien en détention provisoire.

Le SDIS 34 réagit

Dans un communiqué, le Service Départemental d'Incendie et de Secours réagit :

Dans l'attente du jugement, la direction du SDIS apporte son soutien aux personnels du centre de secours Ceilhes durement éprouvé par cette affaire dont seul l'auteur présumé des faits porte l'entière responsabilité des actes commis, le SDIS s'étant par ailleurs porté partie civile au regard de la gravité des faits.

Le SDIS 34 réalise chaque année plus de 73.000 interventions soit une toutes les sept minutes sur le territoire du département.
 

Sur le même sujet

1er mai à Perpignan

Les + Lus