Le Biterrois Anthony Jeanjean représentera la France aux JO 2020 en BMX freestyle park

En se classant 11e du mondial de BMX freestyle park ce dimanche, le Biterrois a décroché sa place pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Anthony Jeanjean lors de l'European BMX Freestyle Championship de Cadenazzo, en Suisse, le 13 octobre
Anthony Jeanjean lors de l'European BMX Freestyle Championship de Cadenazzo, en Suisse, le 13 octobre © SAMUEL GOLAY/EPA/Newscom/MaxPPP
C’est fait : Anthony Jeanjean a obtenu ce dimanche son billet pour les prochains Jeux olympiques, qui se dérouleront l’an prochain à Tokyo. Le Biterrois s’est classé 11e au Mondial, remporté par l’Australien Brandon Loups, qui se déroule à Chengdu, en Chine.

Une performance synonyme de qualification pour les JO 2020, lors desquels le BMX freestyle park sera pour la première fois discipline olympique. Très spectaculaire, cette discipline consiste à réaliser des figures aériennes ou au sol sur un skatepark.
 

Jeune prodige du BMX

En octobre, le jeune athlète de 21 ans avait déjà conquis le titre de champion d’Europe. Un exploit réalisé cinq mois après avoir déjà marqué les esprits dans les allées du FISE à Montpellier où il s'était hissé jusqu'en finale.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo sport cyclisme jeux olympiques