Le Biterrois Anthony Jeanjean représentera la France aux JO 2020 en BMX freestyle park

Plus sur le thème :

En se classant 11e du mondial de BMX freestyle park ce dimanche, le Biterrois a décroché sa place pour les Jeux olympiques de Tokyo.

C’est fait : Anthony Jeanjean a obtenu ce dimanche son billet pour les prochains Jeux olympiques, qui se dérouleront l’an prochain à Tokyo. Le Biterrois s’est classé 11e au Mondial, remporté par l’Australien Brandon Loups, qui se déroule à Chengdu, en Chine.

Une performance synonyme de qualification pour les JO 2020, lors desquels le BMX freestyle park sera pour la première fois discipline olympique. Très spectaculaire, cette discipline consiste à réaliser des figures aériennes ou au sol sur un skatepark.
 

Jeune prodige du BMX

En octobre, le jeune athlète de 21 ans avait déjà conquis le titre de champion d’Europe. Un exploit réalisé cinq mois après avoir déjà marqué les esprits dans les allées du FISE à Montpellier où il s'était hissé jusqu'en finale.

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité