Anthony Jeanjean, originaire de Béziers, a remporté ce week-end le titre de champion d'Europe de BMX Freestyle à Cadenazzo en Suisse. Cette discipline sera inscrite pour la première fois au programme olympique à Tokyo en 2020.
À tout juste 21 ans, Anthony Jeanjean a remporté ce week-end le titre de champion d'Europe de BMX Freestyle. Il s'est imposé parmi les quarante-huit concurrents venus de 13 pays.
Vainqueur avec 93 points Anthony Jeanjean a devancé le Croate Martin Rantes (91,2 pts) et le Britannique Declan Brooks (91 pts). Le titre féminin est quant à lui revenu à la Britannique Charlotte Wothington.
Une discipline désormais inscrite aux J.O
En ligne de mire du Biterrois, les jeux olympiques de Tokyo qui se tiendront en 2020. Pour la première fois, la compétion accueillera cette discipline. Une grande victoire pour le staff du Festival international des sports extrêmes, FISE :
En 2017 déjà, lors du "FISE métropole" à Castries, Anthony Jeanjean s'était imposé en tant que jeune riders prometteur de sa génération.Il y a deux ans on a fait un lobbying assez important auprès du comité olympique directement. Ils sont venus à Montpellier et ont vu le concept de leur jeu qui est multi-discipline, explique André Benoît Hervé, CEO du groupe Hurricane, rencontré au FISE en juin 2019.
En mai dernier, il avait marqué les esprits dans les allées du FISE à Montpellier où il s'était hissé jusqu'en finale. Il s'inscrit aujourd'hui en tant qu'espoir tricolore du BMX freestyle aux JO de Tokyo.