Coronavirus : 5 cas positifs au club héraultais de BMX de Sérignan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Bonnet

Cinq membres du Club passion BMX de Sérignan viennent d'être testés positifs au covid 19. Pour l'instant ces cas présentent très peu de symptômes et sont  en quatorzaine mais le BMX Occitanie Show prévu le week-end prochain à Sérignan est annulé.

Ils cotoient au quotidien de nombreuses personnes venues de l'Europe entière. A Sérignan, 5 membres du Club passion BMX viennent d'être testés positifs au Covid19. Ils ont eux-mêmes prévenu la mairie des résultats de leurs tests. Du coup, toute une batterie de mesures est instaurée à Sérignan pour éviter la propagation du virus.

Le BOS est annulé

Le BMX Occitanie Show, qui rassemble chaque année de nombreux jeunes à Sérignan, est annulé. Il devait avoir lieu le week-end prochain. Par ailleurs la ville a immédiatement fermé le parc multiports urbain qui sera entièrement désinfecté. Le Centre de loisirs Ados est déplacé et la mairie affirme ce soir que toutes les précautions seront prises.

Dépistage à grande échelle

Par anticipation, l’ensemble du personnel communal va se faire tester et une communication doit être faite pour que tous ceux qui ont été en contact avec le Club passion BMX aillent également se faire dépister. Les laboratoires, qui ont été prévenus, vont effectuer les tests gratuitement et sans ordonnance sur simple rendez-vous.

Masque obligatoire à Sérignan


Pour empêcher toute propagation,  le maire de Sérignan doit prendre un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire au centre-ville jusqu’à nouvel ordre. Sérignan travaille en collaboration avec la Préfecture de l'Hérault, la Sous-Préfecture et l'ARS.

Les soirées estivales annulées

Elles ont normalement lieu tous les mercredis à la cave coopérative de Sérignan et rassemblent beaucoup de monde. Les dégustations de vin et d'huîtres de petits producteurs sont désormais annulées après avoir déjà été plus sévèrement règlementées (port du masque obligatoire depuis quelques jours).


Un nouveau bilan de l'ARS en augmentation

1450 nouveaux cas de coronavirus détectés en une semaine en Occitanie

Plus de 1450 cas de coronavirus en 1 semaine en Occitanie, c'est le dernier bilan de l'ARS ce mardi soir qui indique également tous les points pour se faire dépister dans la région.

La carte des covid-drive en Occitanie