De plus en plus de personnes peuvent se faire dépister grâce à l'ouverture de nouveaux drives. Résultat en une semaine l'Agence Régionale de Santé (ARS) comptabilise plus de 1 000 cas positifs dépistés dans la région Occitanie.
Port du masque obligatoire dans plusieurs villes d'Occitanie. Sur les bords de la Garonne à Toulouse et dans certains secteurs du centre-ville de Montpellier par exemple. Ouverture de drives de dépistage. A la date du vendredi 14 août 2020, 464 lieux de prélèvements sont opérationnels en Occitanie. A Toulouse par exemple, 4 drives supplémentaires ont permis de réaliser 5 000 tests en une semaine. A Albi il existe même des dépistages nocturnes en plein centre-ville les vendredis et samedis soir. Bref, la région Occitanie tente de lutter contre la propagation de la Covid-19.
[#Coronavirus #Occitanie] ℹ️ Où se faire dépister #Covid19 en @Occitanie ?
— ARS Occitanie (@ARS_OC) August 13, 2020
? Une carte interactive des lieux de dépistage est mise à jour par l'@ARS_OC.
? Carte et liste des lieux à votre disposition sur https://t.co/aEHHLjV1lP #Dépistezvous #Santé #Prévention #EtéSansSouci pic.twitter.com/hFS2WrJ6ml
1 000 cas confirmés en une semaine
Sur les personnes dépistées en Occitanie, la région comptabilise 1 000 cas confirmés de Covid-19 en une semaine. En moyenne, 149 cas positifs sont détectés chaque jour. Soit une hausse de 1,9% des tests positifs dans la région. Il faut savoir que 55 000 tests ont été réalisés en une semaine en Occitanie, notamment grâce à l'ouverture de nouveaux centres de dépistage.
[#Coronavirus] Le virus est bien présent en #Occitanie : plus de 1000 cas confirmés depuis une semaine dans notre région (149 cas positifs/jour en moyenne). Protégez-vous, respectez les gestes barrières et dépistez-vous !
— ARS Occitanie (@ARS_OC) August 14, 2020
?Consultez le dernier bulletin récapitulatif @ARS_OC : pic.twitter.com/jRB2vS7Ktw
Bulletin d'information de l'ARS
Pas plus de décès
A la date du 14 août 2020, l'Agence Régionale de Santé (ARS) rend compte de 58 hospitalisations en cours dont 10 personnes en réanimation. 516 malades sont décédés dans les établissements de santé dont 123 dans le seul département de l'Hérault. Un chiffre qui stagne, pour l'instant.