Carte : les drives de la région Occitanie pour se faire dépister du coronavirus

L'épidémie de coronavirus gagne du terrain en Occitanie selon les derniers chiffres de l'ARS, avec 76 nouveaux cas positifs recensés en moyenne chaque jour. Pour lutter contre la propagation du virus, de nouveaux drives s'ouvrent dans la région, afin de faciliter le dépistage des habitants.

4 nouveaux drives se sont ouverts vendredi 7 août à Toulouse comme celui-ci aux Argoulets.
4 nouveaux drives se sont ouverts vendredi 7 août à Toulouse comme celui-ci aux Argoulets. © Delphine Gérard/ F3 Occitanie
Vendredi 7 août, 4 nouveaux drives se sont ouverts en Haute-Garonne. Ce lundi, un nouveau drive a été mis en place rue des 3 Tarn à Albi.

Chaque jour, le nombre de demandes de dépistages est en hausse en Occitanie. Pour faire face à la demande et désengorger les laboratoires, parfois débordés par l'affluence de patients, les drives se multiplient dans la région.

Installé en extérieur, sous une tente ou un chapiteau, avec un accès piéton ou voiture, les drives permettent un dépistage plus rapide. Ils fonctionnent avec ou sans rendez-vous, mais permettent une meilleure accessibilité aux tests.
Désormais, toutes les personnes souhaitant être dépistées peuvent se rendre dans ces lieux pour effectuer un prélèvement PCR (par voies nasales), avec ou sans ordonnances, munies d'un masque et de leur numéro de sécurité sociale. 

La carte des drives en Occitanie :
 
Ces dispositifs s'ajoutent à ceux proposés par les laboratoires de la région. La liste exhautive des lieux où se faire dépister est disponible sur le site de l'Agence régionale de santé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société coronavirus/covid-19