• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Départementales : Robert Ménard vise un triplé FN au second tour à Béziers

Béziers (Hérault) - Robert Ménard à la mairie commente les résultats du FN devant les caméras de France 3 - 22 mars 2015. / © F3 LR
Béziers (Hérault) - Robert Ménard à la mairie commente les résultats du FN devant les caméras de France 3 - 22 mars 2015. / © F3 LR

Avec une participation comprise entre 46% et 50%, le FN est leader sur les 3 cantons de Béziers. Les listes soutenues par Robert Ménard sont même très largement en tête. Les second binômes qualifiés sont loin derrière, à 20 voire 25%. Un triplé FN au second est possible.

Par Fabrice Dubault


Les binômes Ménard dans les 3 cantons de Béziers sont tous au dessus de 44%. Ce qui confirme la poussée Bleu marine ayant porté Robert Ménard à la mairie de la sous-préfecture, en mars 2014.
La droite et le PS ne décollent pas des 20% à 25%.

Une nouvelle victoire pour Robert Ménard avant même le second tour

21h dimanche soir, Robert Ménard fait son entrée sous les applaudissements dans la salle du conseil municipal de Béziers. Le maire a de quoi être satisfait. Avec le Front national, il soutenait trois binômes de candidats sur les trois cantons de Béziers et il réalise le sans faute. Les 3 tandems sont en tête au premier tour et en ballottage favorable.

Ambiance festive, au siège de l'UMP à Béziers. Les militants fêtent les résultats de leur parti au niveau national. Car la joie sera de courte durée. Les chiffres locaux tombent et ils ne sont pas bons. La droite parvient a se qualifier dans un seul canton, celui du centre ville Béziers 2.

Les socialistes seront présents au second tour dans les cantons de Béziers 1 et Béziers 3. Mais ils partent avec un sérieux handicap, un score très faible au 1er tour. Leur but, dimanche prochain, est d'empêcher le grand chelem des listes Ménard.

La question des reports de voix est au centre des débats. Que feront les électeurs de droite dans les 2 cantons où ils sont éliminés et que feront les électeurs de gauche dans celui où ils ont été battus ? Suivront-ils les consignes des partis ?

Officiellement, centristes et socialistes ont appelé au front républicain. L'UMP réserve sa décision, pour le moment.

Béziers (34) : le 1er tour des Départementales
Reportage F3 LR : N.MUtel et B.Pansiot-Villon


Les Duels du second tour dans les cantons de Béziers

Béziers 1 : duel FN/PS-SE
Béziers 2 : duel FN/UDI-DVD
Béziers 3 : duel FN/SE-PS

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus