A l’issue du premier tour, le département de l’Hérault a connu une vague brune sans précédent : le Front National sera présent dimanche prochain dans la grande majorité des 25 cantons.
Dans une semaine, lors du second tour, trois triangulaires (dans les cantons du Crès, Lattes et Pézenas) et 22 duels auront lieu dans l'Hérault.
Dans la plupart des cas, le candidat frontiste sera présent, sauf à Saint Gély du Fesc où l'on assistera à un duel entre écologiste et UMP et à Castelnau-le-Lez où ce sera un duel qui opposera l'UMP au PS, le FN n'ayant pu accéder au second tour.
A Montpellier, là aussi, le Front National sera présent quasiment partout le 29 mars: dans quatre des cinq cantons. Seul Montpellier 2 vivra un duel classique gauche /droite. Ailleurs, dans les autres cantons montpellierains, les candidats soutenus par le maire Philippe Saurel affronteront un candidat FN.
Pour autant, le département pourrait quand même rester à gauche, la majorité actuelle parviendrait à sauver sa tête de peu, sur le fil du rasoir frontiste qui, lui, pourrait bien remporter trois ou quatre sièges : deux sur trois à Béziers et celui de Lunel.
Cliquez sur le département de l'Hérault pour obtenir tous les résultats