400 supporters vont faire le déplacement à Clermont-Ferrand demain pour assister à la finale de la coupe de France de volley entre Pays Aix-Venelles et Béziers. les Biterroises sont favorites mais elles restent très prudentes .
400 supporters vont faire le déplacement à Clermont-Ferrand demain pour assister à la finale de la coupe de France de volley entre Pays Aix-Venelles et Béziers. les Biterroises sont favorites mais elles restent très prudentes .
Sans le RC Cannes
C'est un petit événement que s'apprêtent à vivre samedi les spectateurs de la finale féminine de la Coupe de France entre Béziers et Venelles Pays d'Aix : pour la première fois depuis l'édition 1992-1993 (Racing-Riom), le RC Cannes, lauréat de la compétition à 19 reprises, ne dispute pas la finale. Cette saison, les Azuréennes de Laurent Tillie se sont en effet inclinées au stade des quarts de finale, dominées par Mulhouse qui, en demi-finale et à domicile, a subi la loi de Béziers (1-3).Cette équipe de Béziers apparaît du coup comme la favorite de cette finale, elle qui est devenue une place forte de la Ligue A française ces dernières saisons. "Elles font partie des équipes de tête du Championnat, elles ont fait un beau parcours en Coupe d'Europe, c'est une équipe complète avec une joueuse exceptionnelle que tout le monde connaît, forcément, elles sont favorites", reconnaît d'ailleurs le coach aixois, Félix André.
Place forte de la ligue A
En effet, si elles ont perdu leur internationale française Helena Cazaute en cours de route (ligaments croisés), les Angels s’appuient sur une pépite de 17 ans qui éclabousse la Ligue A de son insouciant talent, la Suédoise Isabelle Haak, meilleure marqueuse du Championnat (25 points de moyenne) et une des meilleures contreuses.« Depuis que je suis à Béziers, nous n’avons jamais réussi un bon parcours en Coupe, c’est une belle récompense pour nous, cela nous donne un objectif et une motivation supplémentaires. La Coupe est très importante pour tout le club, ça lui permettrait de remporter un trophée, de faire parler de lui et d’assurer une qualification pour la Coupe de la CEV, explique Pauline Martin, la centrale internationale.La Coupe est très importante pour tout le club
La rencontre sera diffusée France Ô et sur www.francetvsport.fr à partir de 17h45.