Selon une source policière, un individu muni d'un couteau aurait proféré des menaces envers les agents à leur arrivée à la gare de Béziers, dans l'Hérault. Il a fini par être maîtrisé au sol, sans faire de blessé.
Emoi à la gare de Béziers, dans l'Hérault, ce mardi 22 août en début de matinée. La police est intervenue alors qu'un homme en djellaba déambulait avec un couteau à la main.
À leur arrivée, l'individu aurait proféré des menaces à leur encontre et crié "Allah Akbar" ("Dieu est grand" en arabe) à plusieurs reprises.
Protégé par sa djellaba
Selon des sources proches de l'enquête, l'homme se serait alors avancé vers les agents en agitant son couteau, les forçant à user de deux cartouches de taser (pistolet électrique) pour tenter de le neutraliser. Mais l'arme se serait révélée inefficace en raison du port de la djellaba.
L'homme aurait alors pris la fuite sur les voies, toujours en criant "Allah Akbar". Mis en joue par plusieurs policiers, il aurait fini par jeter son couteau, avant d'être maîtrisé au sol et d'être interpellé, non sans difficulté.
Il n'y aurait aucun blessé à déplorer.