VIDEO. Il menace les policiers avec un grand couteau et tente de s'échapper dans une rivière, l'arrestation spectaculaire d'un voleur près de Barcelone

La scène est impressionnate. Les Mossos d'Esquadra ont arrêté jeudi 17 août 2023 un voleur extrêmement violent à Pallejà, près de Barcelone. Après avoir agressé un couple de personnes âéges dans la rue, l'homme, âgé de 26 ans, a tenté de s'enfuir dans le lit de la rivière Lloebregat, en menaçant les policiers avec son couteau

L'image est étonnante. Au milieu de la rivière, l'homme brandit un long couteau et invective les policiers qui l'encerclent. Les Mossos d'Esquadra publient ce dimanche 20 août 2023 cette incroyable vidéo sur leurs réseaux sociaux.

Les policiers catalans ont arrêté jeudi à Pallejà, près de Barcelone, un jeune homme de 26 ans après l'agression en pleine rue d'un couple de personnes âgées.

Les faits se sont produits le même jour, vers midi. Le voleur a arraché une chaîne en or au cou d'une femme âgée et a violemment agressé son mari qui tentait de l'en empêcher, avant de prendre la fuite. La police locale a aussitôt averti les Mossos du commissariat de Sant Vicenç dels Horts.

Soutenus dans leurs recherches par un hélicoptère, les agents au sol ont fini par localiser le fugitif dans une zone industrielle située le long de la rivière Llobregat. C'est alors que l'homme a plongé dans l'eau pour essayer de leur échapper, refusant de se rendre et menaçant de son arme les agents.

Les policiers ont fini par interpeller le suspect qu'ils ont pu ensuite relier à deux autres vols violents, avec des caractéristiques similaires, commis à Sant Boi de Llobregat et Sant Vicenç dels Horts, et un cambriolage dans une maison de Pallejà.

L'individu, avec 27 condamnations déjà à son actif, a été présenté le 19 août devant le tribunal d'instruction de Sant Feliu de Llobregat en attendant son procès.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité