Il menace son ex-compagne, mord un policier et s'enfuit du commissariat : trois ans de prison pour le trentenaire violent et récidiviste

Ce 19 avril 2023, le tribunal correctionnel de Béziers, a condamné un homme de 34 ans pour violences envers des fonctionnaires de police. Il écope de trois ans de prison pour ces faits et six mois de plus pour des faits d’évasion en récidive.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 14 avril dernier, un homme est interpellé à la gare de Béziers en état d'ivresse. L'Avignonnais de 34 était sur place pour rendre visite à son ex-compagne qu'il avait pourtant interdiction d'approcher suite à des menaces répétées. Au courant de sa venue, celle-ci prévient les policiers pour qu'ils interviennent.

Injures et morsures envers les policiers

Lors de son interpellation à la gare de Béziers, l'homme résiste. Il s'en prend aux cinq fonctionnaires de police alors présents : insultes, coups de poing, et il mord même l'un d'entre eux.

Très agité, il est envoyé à l'hôpital où il profère également des insultes envers le personnel soignant. 

En manque de drogue

Lors de sa garde à vue, l'homme de 34 ans déclare être en manque de drogue.

"Il était en manque d’un produit de substitution à l’héroïne. Alors qu’il allait être présenté au parquet, il s’évadait du commissariat et était à nouveau interpellé quelques minutes plus tard dans un local commercial dans lequel il s’était réfugié", détaille le Parquet de Béziers.

L'homme écope alors de trois ans et demi de prison. Il avait déjà été condamné à 27 reprises en 2007 et 2022 pour violences sur conjoint et personnes dépositaires de l'autorité publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité