Incendie d'un camion sur l'autoroute A9 : le bouchon de 8 kilomètres après Béziers se résorbe

Un feu a pris dans un camion remorque sur l'A9 en direction de l'Espagne, juste après la sortie n°36 Béziers-Ouest, ce mercredi. Les embouteillages réduisent : la circulation s'opère désormais sur deux voies. Les sapeurs-pompiers de Narbonne sont sur place. Le conducteur est en bonne santé.

Vers 5 heures ce mercredi 21 février 2024, un camion remorque a pris feu sur l'A9 en direction de l'Espagne, juste après la sortie n°36 Béziers-Ouest, ce mercredi 21 février 2024.

Deux voies bloquées

Juste avant que l'incendie ne se déclare, le véhicule roulait sur la voie la plus à droite de l'autoroute, à côté de la bande d'arrêt d'urgence, explique Vinci Autoroutes.

Pour permettre l'intervention des secours et des sapeurs-pompiers de Narbonne, les deux voies de droite ont été bloquées.

La circulation ne pouvait alors continuer que sur la voie de gauche, ce qui a entraîné des bouchons de plus de huit kilomètres. Sur ce tronçon, le temps de trajet était rallongé de 45 minutes.

Vinci Autoroutes conseille aux usagers de prendre la sortie n°36 Béziers-Ouest.

Intervention du Sdis 11

Deux camions et 14 pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

"Le feu est parti de l'essieu", expliquent les pompiers de Narbonne. Heureusement, "le conducteur a eu le temps de dételer la remorque, il va bien", ont-ils ajouté.

8 h 30 : déchargement nécessaire

À 8h30, l'incendie du véhicule était contrôlé par le Sdis 11.

Afin de l'éteindre totalement, le déchargement du camion était nécessaire, celui-ci transportant dans sa remorque de nombreuses palettes d'eau.

Une entreprise privée est donc intervenue à l'aide d'un chariot élévateur pour le vider. En parallèle de l'opération, les pompiers ont refroidi régulièrement le véhicule.

10 h : circulation sur deux voies

Le déchargement s'est terminé aux alentours de 10 heures ce mercredi matin.

Désormais la circulation se fait sur deux voies. "Le bouchon se résorbe petit à petit" détaille Vinci Autoroutes sur X.