Incendie d'un camion sur l'autoroute A9 : le bouchon de 8 kilomètres après Béziers se résorbe

Un feu a pris dans un camion remorque sur l'A9 en direction de l'Espagne, juste après la sortie n°36 Béziers-Ouest, ce mercredi. Les embouteillages réduisent : la circulation s'opère désormais sur deux voies. Les sapeurs-pompiers de Narbonne sont sur place. Le conducteur est en bonne santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 5 heures ce mercredi 21 février 2024, un camion remorque a pris feu sur l'A9 en direction de l'Espagne, juste après la sortie n°36 Béziers-Ouest, ce mercredi 21 février 2024.

Deux voies bloquées

Juste avant que l'incendie ne se déclare, le véhicule roulait sur la voie la plus à droite de l'autoroute, à côté de la bande d'arrêt d'urgence, explique Vinci Autoroutes.

Pour permettre l'intervention des secours et des sapeurs-pompiers de Narbonne, les deux voies de droite ont été bloquées.

La circulation ne pouvait alors continuer que sur la voie de gauche, ce qui a entraîné des bouchons de plus de huit kilomètres. Sur ce tronçon, le temps de trajet était rallongé de 45 minutes.

Vinci Autoroutes conseille aux usagers de prendre la sortie n°36 Béziers-Ouest.

Intervention du Sdis 11

Deux camions et 14 pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

"Le feu est parti de l'essieu", expliquent les pompiers de Narbonne. Heureusement, "le conducteur a eu le temps de dételer la remorque, il va bien", ont-ils ajouté.

8 h 30 : déchargement nécessaire

À 8h30, l'incendie du véhicule était contrôlé par le Sdis 11.

Afin de l'éteindre totalement, le déchargement du camion était nécessaire, celui-ci transportant dans sa remorque de nombreuses palettes d'eau.

Une entreprise privée est donc intervenue à l'aide d'un chariot élévateur pour le vider. En parallèle de l'opération, les pompiers ont refroidi régulièrement le véhicule.

10 h : circulation sur deux voies

Le déchargement s'est terminé aux alentours de 10 heures ce mercredi matin.

Désormais la circulation se fait sur deux voies. "Le bouchon se résorbe petit à petit" détaille Vinci Autoroutes sur X.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information