La victime a été retrouvée dans le fleuve Hérault sur la commune de Pézenas, près de Béziers. Une enquête de gendarmerie est ouverte sous l'égide du procureur de Montpellier. L'homme avait déposé la femme avant de reprendre la route seule. Elle a donc été retrouvée saine et sauve.
Le cadavre d'un homme âgé de 87 ans et domicilié à Prade-le-Lez, a été retrouvé au milieu du fleuve Hérault, à proximité de la commune de Pézenas, près de Béziers, ce lundi 11 mars en fin de matinée.
C'est un passant qui a alerté les secours après avoir aperçu le corps inerte enchevêtré dans des branches accumulées à une dizaine de mètres de la chaussée, sur le bas-côté inondé de la D32E5, confirme le procureur de la République, Raphaël Balland. La victime se trouvait sur un tronçon du cours d'eau, en vigilance orange crues lors des intempéries qui ont frappé les départements du Gard et de l'Hérault les 9 et 10 mars.
📢 Ce matin, vers 11h, un homme a été retrouvé décédé à @VilledePezenas au milieu du fleuve #Hérault sur un tronçon qui était en vigilance jaune crues lors des intempéries de ce week end.
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) March 11, 2024
Une enquête est ouverte sous l’autorité du procureur de la République.
👮♀️🧑🚒 Des recherches… pic.twitter.com/pfSxwnRDvR
Les premières investigations ont permis de constater que la victime, qui conduisait le même véhicule le 10 mars en début de soirée entre Pézenas et Agde, était accompagnée d'une jeune femme qui n'a pas été immédiatement identifiée.
Enquête ouverte pour déterminer les causes de la mort
Une enquête de gendarmerie est ouverte, sous l'autorité du procureur de Montpellier, pour déterminer les causes de la mort de l'octogénaire. Une seconde a été ouverte pour disparition inquiétante concernant la femme "pour s'assurer qu'elle était saine et sauve", indique le Procureur de la République.
La diffusion de sa photographie par les services de gendarmerie a permis de la localiser en bonne santé, ce lundi en fin d'après-midi. Elle a expliqué avoir été effectivement transportée par la victime qui est ensuite répartie seule au volant de son véhicule.
Les intempéries des 9 et 10 mars ont causé la mort de quatre personnes dans le département voisin du Gard. Trois personnes dont deux enfants sont recherchés.