Un chauffard d'une trentaine d'années a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir provoqué un accident de la route. Il venait d'avoir son permis, avait déjà été condamné pour des délits routiers et conduisait sous l'emprise de l'alcool.
Au volant de sa voiture, la mère de famille a eu une grosse frayeur. Peu avant 20 heures, le 24 mai 2024, alors qu'elle roule en direction de Capestang (Hérault), elle est violemment percutée par une autre voiture arrivant en face sur la RD 37 près de Béziers.
Le choc est si violent que les deux voitures sont rendues inutilisables. La conductrice et ses trois jeunes enfants dans le premier véhicule, et le conducteur du second ne sont que légèrement blessés.
Écroué
L'enquête policière révèlera que le chauffeur, sous l'emprise de l'alcool (1,84 g par litre de sang) a franchi la ligne blanche dans un virage. Déjà sous bracelet électronique au moment des faits, pour une précédente condamnation, il était incarcéré.
Placé en garde à vue puis présenté au parquet de Béziers le 24 juillet 2024, il restait écroué en détention provisoire dans l'attente de son procès en comparution immédiate.
Récidiviste
Il a été condamné à deux ans d'emprisonnement par le tribunal correctionnel de Béziers. Peine assortie de l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le solliciter avant un an. Le trentenaire qui avait obtenu son permis depuis moins d'un an avait déjà été condamné à de nombreuses reprises... notamment pour des infractions routières, des outrages et des violences.