Maureilhan: une centaine de salariés évacués pour une fuite d'acide nitrique

A Maureilhan, près de Béziers (Hérault), la société Trilles a été l'objet d'une fuite d'acide nitrique dans un atelier cet après-midi. Une centaine de salariés ont été évacués. Trois ont été légèrement incommodés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'acide nitrique s'est déversé dans un atelier de la société Trilles, basée à Mondeilhan, près de Béziers. L'entreprise est spécialisée dans le négoce en gros de vin, spiritueux et alcool.

Trois salariés incommodés


Une centaine de salariés ont été évacué. Trois d'entre eux, légèrement incommodés par des vapeurs toxiques ont été évacués vers le centre hospitalier de Béziers pour examen et contrôle.

Les sapeurs-pompiers ont engagé des spécialistes du risque chimique et mis en place ce qu'ils appellent un protocole d'obturation de la fuite. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information