"Même si on est à la rue, on peut festoyer" : un repas de Noël et un camion de cadeaux pour les plus pauvres

durée de la vidéo : 00h01mn50s
250 repas et plus de 3000 cadeaux ont été distribués aux personnes en grande précarité à Béziers jour de Noël par l'association maraudes 34. Une opération rendue possible grâce à ses trente bénévoles. ©C. Thomaso. Lou Florentin/FTV

250 repas et plus de 3000 cadeaux ont été distribués aux personnes en grande précarité à Béziers jour de Noël par l'association "Les maraudes 34". Une opération rendue possible grâce à ses trente bénévoles.

Des sacs contenant des repas chauds : tagliatelles de saumon, bûche et papillote, un menu de fête pour des personnes en grande précarité.

"Ces personnes n'ont pas la chance comme nous faire passer Noël avec leurs familles. Elles sont seules, dans la rue et ont le droit d'avoir un repas et une fête comme les nôtres. En plus j'adore faire la fête avec eux", sourit Soazic Marechaux, présidente de l'association "Les maraudes 34".

Un camion de dons

Qui dit Noël dit forcément cadeaux, l'association a vu les choses en grand : un camion entier rempli de dons. En plein cœur de Béziers, dans l'ambiance chaleureuse des chants de Noël, les bénéficiaires profitent d'une parenthèse festive dans un quotidien difficile.

Je n'ai même pas pu offrir un cadeau à ma fille.

Une mère de famille

La vie est tellement chère, les salaires tellement bas que c'est important d'avoir ce gendre d'initiative", ajoute une autre femme interrogée par notre équipe de reporters. "Même si on est à la rue, on peut festoyer", sourit timidement Jonhatan, SDF.

30 bénévoles

Une soirée rendue possible par la trentaine de bénévoles en ce soir de Noel, 250 repas ont été distribués en moins d'une heure. Tous repartent les bras bien chargés: pari réussi pour l'association Maraude 34.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité