Le procès du meurtrier d’un homme de 43 ans le 1er août 2019 commence ce lundi 17 octobre devant la cour d'Assises de l'Hérault. Il avait tué pour une place de stationnement. L'audience s'étalera sur cinq jours.
Trois ans après les faits, le procès pour le meurtre d’un homme de 43 ans, tué suite à une dispute pour une place de parking à Béziers, commence ce lundi 17 octobre aux Assises de Montpellier. À la barre, un homme de 32 ans, connu de la justice, comparait jusqu’au vendredi 21 octobre.
Rappel des faits
Le drame se noue un peu après 19h le 1er août 2019 dans une rue du centre-ville de Béziers (Hérault). Un homme alors âgé de 29 ans et un autre de 43 ans s'affrontent après une dispute à propos d'une place de stationnement. En colère, les deux protagonistes commencent à s’insulter puis des coups de feu sont tirés. L’individu le plus âgé décède sur place.
L’assaillant prend alors la fuite. Recherché pendant plusieurs mois, il est finalement interpellé près de Gérone en Espagne le 11 février 2020. Il est mis en examen deux semaines plus tard et placé en détention provisoire.
Un procès sur cinq jours
Le procès a lieu aux Assises de Montpellier. Le prévenu, âgé de 32 ans aujourd'hui, comparaît devant le juge à partir de ce lundi 17 octobre et jusqu'au vendredi 21 octobre.