La mère d'un garçon de 2 ans et demi et son compagnon sont présentés ce vendredi à un juge d'instruction en vue d'être mis en examen dans le cadre de l'information judiciaire sur le décès suspect de l'enfant. Le corps de l'enfant décédé présentait de nombreux coups et brûlures.
Une information judiciaire pour "coups mortels ayant entraînés la mort d'un mineur de quinze ans par ascendants" sera ouverte vendredi matin, a indiqué le
vice-procureur du TGI de Béziers, Henri Bec, précisant que la mère de l'enfant et son compagnon seront présenté à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen pour cette infraction passible de trente ans de réclusion criminelle.
Selon les premières constatations médicolégales pratiquées sur le garçonnet, son corps présente de "multiples lésions, écorchures et abrasions, des traces probables de brûlures, une fracture d'un fémur, une plaie au front ainsi que six lésions caractéristiques de morsures", a indiqué le magistrats ajoutant que "l'autopsie pour déterminer les causes du décès" serait pratiquée vendredi matin.
Jeudi matin la mère de l'enfant avait été placé en garde à vue quelques heures avant que son compagnon, qui avait pris la fuite, soit interpelé puis lui aussi
placé en garde à vue. La mère était partie travailler tôt mercredi matin lorsque son compagnon, qui n'est pas le père de l'enfant, lui a signalé que ce dernier n'allait pas bien. Elle est alors revenue à son domicile et a alerté les pompiers. Ces derniers ont constaté des traces suspectes sur le corps de l'enfant et alerté les services de police. Admis aux urgences de l'hôpital de Béziers l'enfant devait décéder peu après son arrivée.