Plusieurs adultes agressent des élèves d'un collège de Béziers, après être entrés illégalement sur les lieux

Du personnel et des élèves du collège La Dullague de Béziers ont été verbalement et physiquement agressés par plusieurs adultes, ce lundi 5 février. Une plainte a été déposée par la principale de l'établissement tandis que la rectrice condamne des "agissements inacceptables".

Les faits se sont déroulés ce lundi 5 février, au collège La Dullague de Béziers. Vers 10h du matin, plusieurs adultes pénètrent illégalement l’enceinte de l'établissement, indique l'académie de Montpellier dans un communiqué de presse.

Toujours d'après l'académie, le groupe d'adultes en question aurait agressé verbalement et physiquement certains élèves ainsi que des membres du personnel éducatif. Des faits auxquels la principale du collège Sandrine Libes a immédiatement réagi en déposant plainte au commissariat.

Ouverture d'une cellule d'écoute

L'ensemble de la communauté éducative de Béziers s'est ému de ces événements. La DASEN (directrice académique des services de l'éducation nationale) de l'Hérault s'est rendue sur place dans l'après-midi. Catherine Come a également fait un signalement auprès du procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale.

De son côté, la Rectrice Sophie Bejean "condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables et d’une particulière gravité", précise le communiqué de l'académie. Tandis que dans le même document, le conseil départemental de l'Hérault s'engage à "renforcer, sans délai, la sûreté de l'établissement".

Des équipes mobiles académiques de sécurité seront sur place dès demain mardi dans l'enceinte du collège, pour permettre aux élèves de revenir en classe le plus sereinement possible. Une cellule d'écoute et de soutien sera également déployée.

L'identité des agresseurs ainsi que la raison de leur venue sur les lieux de l'établissement est encore inconnue.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité