Deux hommes avaient tenté de s'emparer de la caisse d'un commerce à Roquebrun (Hérault), le 5 décembre. Deux suspects ont été présentés en comparution immédiate quelques jours après les faits mais le procès a été retardé au 18 janvier.
Le 5 décembre, deux hommes avaient échoué à voler la caisse d'un magasin à Roquebrun, une petite commune de l'Hérault. L'un d'eux avait menacé le gérant et un employé à l'aide d'un marteau, avant que les individus ne prennent la fuite dans un véhicule de l'entreprise. Il sera retrouvé plus tard, abandonné sur un talus.
La gendarmerie biterroise a alors rapidement identifié deux suspects et un véhicule différent qu'ils avaient utilisé. Le même jour, ce véhicule est impliqué dans un accident à Béziers, à une trentaine de kilomètres de la tentative de vol, qui blesse la conductrice d'une autre voiture (six jours d'ITT).
Le conducteur prend alors la fuite à pied mais est immédiatement interpellé par la police municipale de Béziers. L'homme âgé de 30 ans et domicilié dans la ville serait alors alcoolisé et détiendrait 15 grammes de résine de cannabis. Une fois placé en garde à vue, il reconnaît la tentative de vol et la menace avec le marteau de Roquebrun, il avoue également avoir commis un cambriolage, dont le butin est retrouvé dans sa voiture, le même jour dans une autre commune de l'Hérault, à Montady.
Un autre homme de 31 ans est identifié par les enquêteurs comme étant le second suspect et interpellé à son domicile à Béziers, le lendemain.
L'un en détention provisoire, l'autre sous contrôle judiciaire
Après leur présentation devant le parquet de Béziers, le premier a été placé en détention provisoire. il avait déjà été condamné à dix reprises, dont une condamnation à 20 ans de réclusion criminelle pour meurtre et tentative de meurtre (il était sorti de détention deux mois plus tôt avec un aménagement de sa fin de peine sous forme de bracelet électronique). Le second a été placé sous contrôle judiciaire.
Ils devaient être jugés par le tribunal correctionnel le 9 décembre en comparution immédiate mais un délai a été obtenu afin de préparer leur défense. Ils devront être jugés le 18 janvier.