Un blessé léger au couteau devant un lycée à Béziers, la bagarre aurait éclaté à cause d'une cigarette

Une bagarre est survenue devant le lycée Jean Moulin de Béziers, dans l'Hérault, vendredi 31 mai. Selon le proviseur, un garçon aurait superficiellement blessé un autre avec un couteau, trois individus auraient été interpelés par la police et aucun des protagonistes ne serait scolarisé au lycée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Semaine mouvementée pour les lycées de l'Hérault. Après une suspicion d'intrusion au lycée Jean Moulin de Pézenas jeudi, une bagarre a éclaté devant le lycée Jean Moulin de Béziers, vendredi 31 mai.   

Un coup de couteau a été porté. Transférée aux urgences, la victime souffre d'une blessure superficielle à la cuisse. Aucun des protagonistes n'a été identifié comme un élève du lycée, précise le proviseur Pierre Fournier.

Le proviseur rassure les parents

D'après les informations récoltées par le chef d'établissement, qui n'était pas sur les lieux pendant les faits, la bagarre aurait éclaté quand un jeune homme croise son petit frère devant le lycée. L'homme se serait énervé de voir sont petit-frère fumer. Des jeunes lui auraient alors rétorqué de le laisser tranquille.

La tension serait montée jusqu'à ce que certains en viennent aux mains. Alors que l'assistant d'éducation avait fait rentrer les élèves dans l'enceinte du lycée puis fermé la porte, le conflit se serait poursuivi à l'extérieur.

A cet instant, un individu aurait sorti un couteau avant d'en blesser un autre à la cuisse. Des élèves, qui arrivaient devant le lycée pour se rendre en cours, auraient alors transporté le jeune en voiture jusqu'aux urgences. 

Pierre Fournier tient à rassurer les parents. Selon lui, cet événement ne doit pas laisser penser que l'établissement connait une recrudescence des violences. Il répète que les individus à l'origine de la bagarre venaient "de l'extérieur"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information