Alerte intrusion : des collégiens et lycéens confinés dans leurs classes, une vingtaine de gendarmes envoyés sur place pour fouiller l'établissement

Une alerte a été déclenchée, ce jeudi 30 mai, à 16 heures au collège Jean Bène et au lycée Jean Moulin à Pézenas, suite à une suspicion d'intrusion. Par précaution, les élèves ont été confinés dans leurs classes.

Les cours des lycéens et collégiens ont repris ce vendredi 31 mai 2024 à la cité scolaire de Pézenas après une fin de journée mouvementée la veille.

Suspicion d’intrusion d’un individu  

Le 30 mai 2024, vers 16h, une alerte intrusion a été déclenchée au collège Jean Bène de Pézenas, suite à la suspicion de la présence d'un individu non autorisé. Les élèves ont été immédiatement confinés dans leurs classes. La gendarmerie de l'Hérault est rapidement intervenue avec vingt gendarmes pour fouiller les lieux à la recherche de l'intrus.

Le dispositif de sécurité a été levé à 17h30, permettant aux collégiens de rentrer chez eux sous la protection des militaires du groupement de gendarmerie départementale, qui les ont escortés en toute sécurité.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité