Valras-Plage : des livres à disposition pour bouquiner au bord de l’eau

La commune de Valras-Plage, dans l’Hérault renouvelle son opération « des livres à la plage » cet été. Elle propose gratuitement aux vacanciers et aux habitants une sélection de livres à lire sur la plage.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valras-Plage fait partie de ces communes qui oeuvrent pour la culture !
Et, depuis dix ans, elle propose une sélection de livres à lire sur la plage l'été. Du 1er juillet au 31 août de 10h à 19h, vous pouvez venir sur la digue profiter d’un moment de lecture au bord de l'eau, des transats sont même mis à votre disposition.

"C’est la possibilité de découvrir de nouvelles lectures que l’on n’a pas l’occasion d’avoir au cours de l’année par manque de temps", confie une vacancière.

Le reportage d’Isabelle Girardin et Nicolas Chatail
 

La commune de Valras-Plage, dans l’Hérault renouvelle son opération « des livres à la plage » cet été. Elle propose gratuitement aux vacanciers et aux habitants une sélection de livres à lire sur la plage. ©France 3 LR


Des animations et des soirées sont également organisées autour du livre. Et ça marche puisque chaque jour près de 300 personnes viennent s’installer quelques heures pour bouquiner au bord de l’eau.

L’initiative a accueilli plus de 19 000 lecteurs l’année dernière.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité