• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le boxeur agathois Florian Montels sacré champion de France des super-plumes

Le boxeur agathois Florian Montels sacré champion de France des super-plumes - 25 mai 2018 / © Ville d'Agde
Le boxeur agathois Florian Montels sacré champion de France des super-plumes - 25 mai 2018 / © Ville d'Agde

Florian Montels est devenu champion de France de boxe dans la catégorie des super-plumes, à domicile lors du gala d'Agde, dans l'Hérault. L'Agathois a battu le tenant du titre Mathieu Lehot pour s'offrir ce titre majeur.

Par Zakaria Soullami

Onze combats professionnels étaient organisés lors du gala de boxe d'Agde mais tout le monde attendait le combat pour le titre de champion de France des super-plumes entre le local Florian Montels et le tenant du titre Mathieu Lehot.



Le boxeur agathois Florian Montels champion de France


L'Agathois Florian Montels est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes en battant le tenant su titre Mathieu Lehot, vendredi, lors du gala de boxe au palais des sports d'Agde. Les deux boxeurs sont allés au bout des dix reprises et c'est finalement Florian Montels qui s'est imposé par décision unanime des juges. Il a pu compter sur les encouragements de son public puisqu'il combattait à domicile.

Agde : le boxeur Florian Montels, chouchou des frères Patrac

Ce vendredi, l'Agathois Florian Montels va tenter de devenir champion de France professionnel de boxe en catégorie super plume lors du gala de boxe d'Agde. Pour son 17ème combat pro, Montels, 1m69 sera opposé au champion en titre Mathieu Lehot, un normand d'1m76, tenant du titre.


Le chouchou des frères Patrac


Pour préparer ce 17ème combat pro, Florian Montels, s’entraîne depuis plus de trois mois, et a perdu plus de six kilos pour être au poids lors de ce championnat de France. Pour atteindre son objectif, le jeune boxeur suit de près les conseils de son entraîneur, Frédéric Patrac, Champion du monde WBF en 2006, une figure du sport agathois, également trois ceintures nationales en coq.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus