Le boxeur agathois, Florian Montels, va tenter de devenir champion de France de poids plume (59kg) ce vendredi 25 mai, lors du gala d’Agde dans l'Hérault. Depuis quelques années, il est entraîné par la gloire locale, Frédéric Patrac. Portrait.
Ce vendredi, l’Agathois Florian Montels va tenter de devenir champion de France professionnel de boxe en catégorie super plume lors du gala de boxe d’Agde.
Pour son 17ème combat pro, Montels, 1m69 sera opposé au champion en titre Mathieu Lehot, un normand d'1m76, tenant du titre.
Champion de France, le rêve de Florian
Pour devenir champion de France et assurer face à Mathieu Lehot, Florian s’entraîne depuis plus de trois mois, et a perdu plus de six kilos pour être poids dans ce championnat de France.
Pour atteindre son objectif, le jeune boxeur suit de près les conseils de son entraîneur, Frédéric Patrac, Champion du monde WBF en 2006, une figure du sport agathois, également trois ceintures nationales en coq.
C’est un garçon qui ne parle pas beaucoup mais qui travaille, on peut l’engueuler et il ne dit rien c’est rare chez les boxeurs aujourd’hui.
Encouragé par les frères Patrac
Les trois frères Patrac s’occupent de lui. Eric, le forme, Jacques fait sa promo et Frédéric le champion, l’entraîne.
Tous les trois, ils gèrent le boxing olympique agathois et couvent du regard Florian, comme un petit frère.
Avec les encouragements du clan Patrac et sa vaillance, il a une chance réelle de conquérir le titre de champion de France.
La réponse vendredi prochain, le 25 mai, lors d'un grand gala de boxe au palais des sports d'Agde.
Le reportage de Denis Clerc et François Jobart
Le boxeur agathois, Florian Montels, va tenter de devenir champion de France de poids plume (59kg) ce vendredi 25 mai, lors du gala d’Agde. Depuis quelques années il est entraîné par la gloire locale, Frédéric Patrac. Portrait.
•
©France 3 LR