Coronavirus : l'Héraultais Richard Gasquet offre une raquette de tennis pour une tombola au profit des soignants

Zidane, Birkin, Guetta, Noah, Prost, Gym's... ou le Sérignanais Richard Gasquet sont mobilisés pour rendre hommage aux soignants. Ces sportifs, acteurs et grands cuisiniers ont donné des objets souvenirs leur appartenant pour organiser une tombola "Stars solidaires" le 8 mai.

Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati, vendredi 16 août.
Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati, vendredi 16 août. © Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les célébrités ont du coeur et veulent rendre hommage au travail et à l'engagement des personnels soignants des hôpitaux, cliniques et Ehpad dans la lutte contre le Covid-19.
Pour cela, ils vont mettre en jeu en ligne, des souvenirs personnels, souvent dédicacées, ou des journées rencontres. Les bénéfices de cette tombola "Stars solidaires" iront aux soignants.

Le lancement de cette tombola solidaire aura lieu ce vendredi à 16h.
 

Une raquette de tennis de Richard Gasquet


Le maillot du Real de Madrid de Zidane, un cours de cuisine avec Thierry Marx, des disques d'or et de platine de Jane Birkin et David Guetta, une raquette de Richard Gasquet : une centaine de souvenirs appartenant à autant de célébrités sont à gagner à l'occasion d'une tombola au profit des soignants.
 
Richard Gasquet montre la raquette de sa victoire en Coupe Davis qu'il met en jeu - avril 2020.
Richard Gasquet montre la raquette de sa victoire en Coupe Davis qu'il met en jeu - avril 2020. © Capture YouTube - R.Gasquet

Notre tennisman régional, Richard Gasquet, originaire de Sérignan, près de Béziers, dans l'Hérault, a offert une raquette. Et pas n'importe laquelle, la raquette de sa victoire en Coupe Davis.
 
Yannick Noah, Eddy Mitchell, Leïla Bekhti, Alain Prost, Gim's, la danseuse étoile Dorothée Gilbert, la comédienne Alice Taglioni, parmi d'autres, ont également répondu à l'appel de la start-up AssoConnect qui organise cette tombola solidaire, en offrant un objet emblématique qui a marqué leur vie ou leur carrière et qu'ils ont spécialement dédicacé.

Jusqu'au 8 mai midi, chaque participation à cette tombola "Stars solidaires", au tarif de 10 euros par objet convoité, est enregistrée en ligne sur le site www.stars-solidaires.com.

Le tirage au sort sera réalisé par un huissier de justice. Les bénéfices seront intégralement reversés au collectif #ProtegeTonSoignant.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société tennis sport solidarité hommage internet économie jeux sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter