Covid-19 : "la plus grande crèche virtuelle du monde" créée à Aniane dans l'Hérault

Les marchés de Noël s'annulent de jour en jour... Certains misent sur les illuminations et d'autres tentent de s'organiser differemment. C'est le cas des fééries de Noël d'Aniane qui ont décidé de créer une crèche grandeur nature virtuelle. La plus grande du monde selon l'organisateur. 

Les fééries de Noël d'Aniane 2.0. Depuis 10 ans, la plus grande crèche grandeur nature de France voit le jour en décembre, pendant 5 semaines dans l'ancienne Chapelle des Pénitents d'Aniane. Alors qu'il venaient de débuter la construction de la crèche, le 29 octobre, le chantier a dû s'arrêter : "Nous avions déjà fait beaucoup d'investissements pour apporter beaucoup de nouveautés au sein de la crèche, du village du Père Noël et à l'extérieur autour des Halles et de la chapelle des pénitents" expliquent-ils dans un communiqué.

Pourtant, ils ne baissent pas les bras, et la crèche grandeur nature aura lieu virtuellement : "on a décidé de tout annuler et de créer la crèche virtuelle la plus grande du monde" déclare Cédric Magnes, organisateur des fééries de Noël d'Aniane. L'ancienne Chapelle des Pénitents et les décors ont été reconstitués en 3D. Les organisateurs ont donné un premier aperçu de la Chapelle sur les réseaux sociaux. 


Il y aura donc un montage vidéo de la crèche et les bénévoles feront des captations sur fond vert : "on a installé un studio avec un fond vert. Tous les bénévoles ont participé et étaient habillés avec les costumes des santons qui sont habituellement dans la crèche" explique Cédric Magnes. Près de 80 personnes participent au projet. Après le tournage, le film de la crèche de Noël d'Aniane sera monté et pourra être visionné début décembre. 
 
Le 20 décembre la traditionelle grande parade de Noël sera aussi remplacée par un grand feu d'artifice virtuel et un spectacle son et lumière sur la façade de la Chapelle des Pénitents. Le film sera aussi visible par tous depuis la maison. 
 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité