Disparition près du lac de Vézoles : le corps du septuagénaire a été retrouvé

Le corps de Charly Salamito, 74 ans, a été retrouvé ce jeudi 23 novembre par son fils après plus de trente jours de recherche près du lac de Vézoles. L'homme avait disparu depuis le 19 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était porté disparu depuis le 19 octobre 2023 dans la forêt du Somail, près du lac de Vézoles, dans l'Hérault. Charly Salamito, 74 ans, a été retrouvé décédé ce jeudi 23 novembre 2023. C'est ce qu'indique son fils, Fabien Salamito, dans un message transmis ce vendredi 24 novembre. 

"Mon père a disparu il y a un peu plus d'un mois un jeudi à 10:10, et il a été retrouvé par son fils un jeudi à 10h30", y indique l'intéressé.

L'homme était alors parti pour une cueillette aux champignons avec sa femme. Au-delà des moyens déployés par les pompiers et la gendarmerie, une importante mobilisation avait été initiée par la famille pour poursuivre les recherches.

► À lire aussi : "On voudrait que l'enquête judiciaire avance" : la famille mobilisée après la disparition d'un homme près du lac de Vézoles

Des battues étaient réalisées avec des bénévoles, notamment avec l'association Assistance et recherche de personnes disparues. Des nouvelles recherches devaient avoir lieu ce vendredi . "Charly Salamito a été retrouvé entre deux rochers sous des feuilles. C'était dans une zone que nous n'avions pas encore explorée", détaille Pierre-Alain Blanc, président de l'association ARPD. 

"Ma maman se joint à moi pour vous exprimer toute notre gratitude et nos remerciements à vous toutes et tous pour votre aide si précieuse", exprime le fils dans son message. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information