Venu pour cueillir des champignons, un septuagénaire porté disparu près du lac de Vézoles

Un homme est porté disparu depuis jeudi matin au nord-ouest de l'Hérault, près du lac de Vézoles. Le septuagénaire, en séjour dans le département, était toujours introuvable ce samedi matin.

Venu des Alpes-Marîtimes, il était en séjour au nord-ouest de l'Hérault, entre Riols et Fraisse-sur-Agout, près du lac de Vézoles, notamment pour cueillir des champignons. 

Un septuagénaire est porté disparu depuis le jeudi 19 octobre au matin dans ce secteur. Sa compagne, présente avec lui, a signalé sa disparition. 

Une soixantaine de personnes mobilisées pour les recherches

L'homme est toujours introuvable ce samedi 21 octobre dans la matinée. Des moyens importants ont été déployés. Une soixantaine de gendarmes, de pompiers, de chasseurs et des membres de l'Office national des forêts ont participé aux recherches. Environ 16 kilomètres ont été ratissés. Six chiens ont par ailleurs été engagés.

Un hélicoptère, mais aussi des drones, ont été mobilisés. La compagnie de gendarmerie de Béziers signale que des moyens nautiques sur le lac et les autres plans d'eau sont déployés ce samedi. 

"Nous avons essayé de nous donner un maximum de chances, y compris pour ce qui paraît le plus improbable", précise la gendarmerie de Béziers. 

Une enquête judiciaire est actuellement en cours. La gendarmerie appelle toute personne qui pourrait avoir des éléments à se rapprocher de la gendarmerie de Saint-Pons-de-Thomières au 04 67 97 01 12. L'homme était vêtu de vert et avait deux bâtons de marche à ce moment-là. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité