Cet article date de plus de 4 ans

Feria de Béziers : le retour en force des visiteurs et des aficionados

Boudée l'an dernier par le public après l'attentat de Nice, la feria de Béziers retrouve des couleurs en 2017. De l'ambiance, des touristes, des visiteurs et des aficionados, tout pour faire une bonne feria. Les organisateurs parlent de 200.000 à 250.00 personnes chaque jour et nuit, en ville.
Béziers (Hérault) - les activités de la feria - 15 août 2017.
Béziers (Hérault) - les activités de la feria - 15 août 2017. © F3 LR
5 jours de feria et 5 jours de fête. L'occasion de faire le bilan, après une édition 2016 décevante, notamment à cause de l'attentat de Nice.

Dans les rues de Béziers, des milliers de promeneurs, des centaines de spectateurs sont venus assister aux festivités. Idem dans les arènes pour les corridas. Une féria 2017 marquée par un retour massif du public.

Entre 200.000 et 250.000 personnes chaque jour


Au total, près d'un million de visiteurs au compteur, selon les organisateurs mais c'est un chiffre difficile à vérifier. Quoi qu'il en soit, le bilan 2017 est positif comparé à celui de l'an dernier. En 2016, la féria de Béziers avait été boudée par les touristes, seulement un mois après l'attentat de Nice.

Pour rassurer le public, un important dispositif de sécurité a été mis en place cette année. En plus d'une programmation plus familiale.



Terminés les traditionnels défilés, l'édition 2017 s'est conclue, hier soir, par un feu d'artifice.
Un spectacle pyrotechnique vécu comme une nouvelle fête populaire. Des centaines de milliers de personnes étaient présentes mardi soir.

durée de la vidéo: 01 min 40
Béziers (34) : le retour en force des visiteurs ©F3 LR


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
féria de béziers culture tauromachie tourisme économie sécurité société police tradition sorties et loisirs