Suspicion de comportements inappropriés envers des enfants : des agents d’une crèche à la Grande-Motte suspendus

Plusieurs agents de la crèche "Les Mar'Mottes", située à la Grande-Motte dans l'Hérault, ont été suspendus pour des soupçons de comportements inappropriés envers des enfants ainsi que de harcèlement auprès du personnel de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction générale de l’Agglomération du Pays de l’Or a reçu, à la fin du mois d’août, un signalement concernant plusieurs agents. Suite à cela, elle a décidé de saisir le procureur de la République et d'ouvrir une enquête administrative interne afin de faire la lumière sur cette affaire et de garantir la sécurité des enfants, âgés de 10 semaines à 3 ans.

Le 23 août 2024, le président et la direction générale de l’agglomération du Pays de l’Or ont été alertés d’une suspicion de harcèlement envers un agent ainsi que de comportements inappropriés de la part d’agents envers des enfants accueillis au sein de la crèche.

Communiqué de presse

Agglomération du Pays de l’Or

L’agglomération a précisé que ces comportements inappropriés ne sont en aucun cas de nature sexuelle. "Il ne s’agit en aucun cas d’attouchements ou de faits à caractère sexuel ".

La crèche reste ouverte

D'une capacité de 40 places, la crèche continue d'accueillir les enfants avec du personnel remplaçant. Les parents ont été informés de la suspension des agents. La justice est désormais chargée de poursuivre l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité