Hérault : 1.000 poulets périssent après la canicule dans un élevage de Pomérols

Pomérols (Hérault) - un élevage de poulets victime de la canicule, 1.000 volatiles sur 3.500 ont péri - juin 2019. / © G.Mayné
Pomérols (Hérault) - un élevage de poulets victime de la canicule, 1.000 volatiles sur 3.500 ont péri - juin 2019. / © G.Mayné

La canicule a tué vendredi dernier, jour où les records de chaleur ont été battus, 1.000 poulets dans un élevage à Pomérols, entre Pézenas et Agde, dans l'Hérault.

Par FD avec afp


Quelque 2.500 volailles ont été sauvées sur un total de 3.500, dans un élevage avicole de Pomérols, vendredi, lors de l'alerte rouge canicule. Mais un millier a tout de même péri.

L'intervention des pompiers qui ont notamment aspergé le bâtiment de l'exploitation avec de l'eau afin d'en faire redescendre la température a été déterminante.

Ces volailles tuées par la canicule viennent s'ajouter à quelque 250 poules pondeuses, sur un élevage de 300, également mortes vendredi victimes de la canicule dans une exploitation agricole de Nézignan-L'Evêque, toujours dans l'Hérault.

Vendredi, journée classée rouge pour la canicule dans quatre départements du sud-est, les températures ont atteint un record historique de 45,9 degrés à la frontière entre le Gard et l'Hérault. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus