Hérault : 215 kilos de munitions récupérés lors de l'opération déminage à Villeneuve-lès-Béziers

215 kilos d'armes de guerre ont été récupérés dans le Canal du Midi à Villeneuve-lès-Béziers, en 3 jours puis détruits. Il s'agissait de munitions françaises et allemandes, datant de la Seconde guerre mondiale.


Les opérations de recherche de munitions militaires, datant de la seconde guerre mondiale, en aval de l’écluse de Villeneuve-lès-Béziers dans le Canal du midi, ont été réalisées en 3 jours, de lundi à mercredi.

Le bilan pour les démineurs est de 215 kilos de munitions récupérés et détruits.
  • 14 mines antichar allemandes,
  • 12 obus allemands,
  • 5 obus français,
  • 5 grenades ainsi que des cartouches de 12,7 mm.

Ces opérations ont été menées par le centre de déminage de la sécurité civile de Montpellier, avec la mise à disposition de personnels et de matériels des Voies navigables de France (VNF) et des services techniques de la commune de Villeneuve-les-Béziers.
La sécurisation des périmètres de protection a été assurée en coopération avec les forces de l'ordre du commissariat de Béziers, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Béziers ainsi que la Police municipale de Villeneuve-les Béziers.

Dans un communiqué, le sous-préfet de Béziers remercie les habitants de la commune qui ont bien respecté les consignes de sécurité.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité