Dans la nuit de jeudi à vendredi, 4 hommes âgés de 22 à 25 ans, domiciliés à Montpellier, ont été interpellés suite à un cambriolage. Ils avaient dérobé un butin de près de 130.000 euros. Leur procès est attendu dès lundi 13 janvier 2020.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 9 au 10 janvier 2020. Aux alentours de 2 heures du matin, à Montpellier, les enquêteurs du SRPJ ont décidé de prendre en filature 4 individus qui venaient de monter dans un véhicule signalé comme étant volé.
Après avoir suivi les suspects sur plusieurs dizaines de kilomètres, les policiers arrivent dans une zone pavillonnaire, au sud de Béziers. Toujours en pleine filature, ils constatent que les 4 individus, cagoulés et gantés, pénètrent dans une villa avant d’en repartir, précipitamment, 20 minutes plus tard, toujours à bord du véhicule volé.
Une voiture volée et un coffre-fort dérobé
Les occupants de la villa cambriolée – un couple de retraités et leur fille de 35 ans - ont alors appris aux policiers qu’ils venaient de se faire dérober leur coffre-fort par des hommes encagoulés, entrés par effraction en cassant le volet roulant d'une baie vitrée.25.000 euros en espèces, des bijoux et une arme
Quelques heures plus tard, à Montpellier, la filature continue jusqu’à l’interpellation des 4 individus. Les enquêteurs du SRPJ, épaulés par les policiers de la BAC de nuit, ont retrouvé dans le véhicule le fameux coffre-fort, provenant de la maison cambriolée, contenant plus de 25.000 euros en espèces ainsi que des bijoux d’une valeur de 100.000 euros. Les suspects étaient également en possession d'une réplique d'un pistolet Colt 45.Comparution immédiate
Les 4 interpellés ont été placés en garde à vue au sein des locaux du SRPJ de Montpellier. Agés de 22 à 25 ans, domiciliés à Montpellier et ses environs, ils ont reconnu être les auteurs du cambriolage.Ils ont ensuite été placés en détention provisoire, dans l’attente de leur procès qui se tiendra en comparution immédiate le lundi 13 janvier à 14 heures.
Ils risquent jusqu’à 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende (la peine est doublée pour deux d’entre eux qui présentent un cas de récidive).