Hérault : 6 détenus positifs au Covid à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, les transferts suspendus

Six détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone ont dû être placés à l'isolement après avoir été testés positifs au Covid. Les transferts avec les autres établissements pénitentiaires ont également été suspendus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cluster a été confirmé ce vendredi. Six détenus de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault, ont été testés positifs au Covid-19. "La situation est maîtrisée" tient tout de même à préciser Franca Annani, la directrice de cette prison qui accueille 910 détenus.

Les personnes testées positives ont été isolées dans une aile dédiée de l’établissement. Une équipe de surveillants leur a été attribuée et des médecins assurent leur prise en charge médicale.

Premier cluster dans l'établissement

Le protocole relatif au Covid dans la prison a été élaboré en mars 2020, mais c’est la première fois que l’établissement doit y avoir recours.

C’est notre premier cluster. Il y a une vraie vigilance des personnels et des personnes détenues. Mais une prison n’est pas coupée de la société, forcément le virus peut y entrer. 

Franca Annani

Directrice de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone

D’autres mesures de restrictions ont également été mises en place pour éviter une prolifération de l’épidémie. Les transferts de détenus sont notamment mis à l’arrêt pour l’instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information