• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : 86 permis retirés lors de la féria de Béziers

illustration / © IP3 PRESS/MAXPPPGuillaume Bonnefont
illustration / © IP3 PRESS/MAXPPPGuillaume Bonnefont

La féria de Béziers s'est tenue du 10 au 15 août, avec 730.000 personnes sur les six jours. Lors des festivités, de nombreux contrôles routiers ont été mis en place, ayant conduit au retrait de 86 permis pour conduite en état d'ivresse.

Par RD

C’est bien connu, la féria de Béziers rime avec soirées (et journées) alcoolisées. Mais entre boire et conduire, il faut choisir, ce que certains n’ont semble-t-il pas tout à fait encore compris. Les contrôles routiers mis en place pour l’occasion étaient cependant là pour le rappeler.

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de l’Hérault dresse le bilan de ces opérations, menées conjointement par gendarmes et policiers. Au total, 162 infractions liées à l’alcoolémie ont été relevées : 86 d’entre elles ont donné lieu à un retrait immédiat du permis de conduire, pour des taux supérieurs à 0,39 mg/l d’air expiré. Les contrevenants passeront devant le tribunal correctionnel de Béziers, de même que deux conducteurs contrôlés sous l’emprise de produits stupéfiants, trois autres pour défauts de permis et un pour refus d’obtempérer.
 


Les 76 autres contrevenants à l’alcoolémie écopent eux d’une amende de 135 €, et perdront six points sur leur permis de conduire.

Côté positif : aucun accident corporel de la circulation routière n’est à déplorer, et ce malgré une fréquentation très importante, estimée à 730.000 personnes.

A noter qu’en 2017, 50 permis avaient été retirés. Les infractions avaient aussi été moins nombreuses l’an passé : 100, soit 62 de moins que cette année.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus