Hérault : baignade interdite à La Grande-Motte suite à une pollution marine

Depuis ce lundi 23 août, la baignade est interdite sur la plage du Point Zéro à La Grande-Motte suite à une suspicion de pollution marine. Des analyses effectuées par l'Agence Régionale de Santé Occitanie sont en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La baignade est interdite sur la plage du Point Zéro à La Grande-Motte de l'accès 9 à l'accès 13, suite à une suspicion de pollution marine.  Une décision prise ce lundi 23 août par arrêté municipal. La présence d'une bactérie a été identifiée. Des analyses effectuées par l'Agence Régionale de Santé sont en cours.

Drapeau rouge, baignade interdite

Selon la première adjointe à la mairie Isabelle Berger : " Il y a une présence importante de bactéries, dont l'Escherichia coli, dans l’eau au niveau seulement de la plage Point zéro, entre l’accès 9 et 13. Les autres plages sont saines. En cause : une anse plutôt fermée où l’eau est très basse et peu brassée. La plage est également bondée depuis plusieurs semaines et l'urine des vacanciers est une des raisons de cette pollution. Ce peut-être une  pollution plus humaine que marine ! Ce n’est pas un dégazage de bateaux contrairement à la rumeur qui court parmi vacanciers. Il y aura un nouveau prélèvement cet après-midi. Le drapeau rouge est de rigueur jusqu’à nouvel ordre.".

L'interdiction est valable jusqu'au résultat des analyses effectuées par l'ARS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information