Hérault : le distributeur de billets détruit par une explosion criminelle à Montady

L'explosion a été entendue vers 4 heures, tôt ce mercredi matin. Elle visait le seul distributeur automatique de billets de Montady, une commune située à l'ouest de Béziers. Le petit bâtiment qui abritait le DAB a été totalement soufflé par la déflagration et le distributeur est éventré.

Montady (Hérault) - le distributeur de billets victime d'une explosion au gaz - 5 août 2020.
Montady (Hérault) - le distributeur de billets victime d'une explosion au gaz - 5 août 2020. © France Bleu Hérault : S.Pocher.
Des voleurs cagoulés s'en sont pris au distributeur de billets de Montady dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont fait exploser le DAB de la Société générale en remplissant son enceinte de gaz. Puis ils ont mis le feu. La détonation a été violente et bruyante selon des habitants du village. Ce genre de technique peut aussi s'avérer très dangereuse.
Montady (Hérault) - le distributeur de billets victime d'une explosion au gaz - 5 août 2020.
Montady (Hérault) - le distributeur de billets victime d'une explosion au gaz - 5 août 2020. © France Bleu Hérault : S.Pocher

Une fois l'engin éventré, ils ont ramassé les billets à terre puis ont pris la fuite.
Selon nos confrères de France bleu Hérault, les malfaiteurs sont repartis avec les billets qui se trouvaient à l'intérieur, une petite somme à priori, car le distributeur devait être alimenté ce mercredi matin. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite police société sécurité