L'explosion a été entendue vers 4 heures, tôt ce mercredi matin. Elle visait le seul distributeur automatique de billets de Montady, une commune située à l'ouest de Béziers. Le petit bâtiment qui abritait le DAB a été totalement soufflé par la déflagration et le distributeur est éventré.
Des voleurs cagoulés s'en sont pris au distributeur de billets de Montady dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont fait exploser le DAB de la Société générale en remplissant son enceinte de gaz. Puis ils ont mis le feu. La détonation a été violente et bruyante selon des habitants du village. Ce genre de technique peut aussi s'avérer très dangereuse.
Une fois l'engin éventré, ils ont ramassé les billets à terre puis ont pris la fuite.
Du gaz a été utilisé pour faire exploser ce DAB @SocieteGenerale juste en face de la mairie de Montady #Béziers #Herault #Biterrois https://t.co/hRgTimWOMV pic.twitter.com/XXrmOatqLF
— stefane POCHER (@SPOCHER) August 5, 2020
Selon nos confrères de France bleu Hérault, les malfaiteurs sont repartis avec les billets qui se trouvaient à l'intérieur, une petite somme à priori, car le distributeur devait être alimenté ce mercredi matin.