Hérault : une fillette de 7 ans sauvée de la noyade par un jet-ski au large de Vendres

L'alerte a été donnée vers 16h, ce lundi. Un bateau pneumatique avec 4 enfants à bord dérivait au large de Vendres, dans l'Hérault. Une fillette de 7 ans a été sauvée de la noyade par un plaisancier à jet-ski et un garçon de 9 ans a été récupéré par un baigneur et ramené jusqu'à la plage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus au niveau du camping de Vendres, au sud de Béziers, vers Valras-plage dans l'Hérault.

Un bateau pneumatique à la dérive s'était accroché à une bouée de balisage face à la Nomada. 4 enfants originaires des Pays-Bas étaient à son bord.
2 ont pû rejoindre la plage à la nage mais 2 enfants plus jeunes ont été secourus.

Une fillette de 7 ans, tombée à la mer et en grande difficulté a été secourue par une personne en jet-ski et récupérée après avoir inhalée de l’eau.
Un garçon de 9 ans accroché au bateau pneumatique n'a dû la vie sauve qu'à l'intervention d'un baigneur qui l'a ramené sur la plage.

Sur place, de gros moyens maritimes, 13 bateaux dont les vedettes de la SNSM de Gruissan et de Valras, et aériens avec 2 hélicoptères, étaient déployés. Sans compter, une quinzaine de pompiers de Sérignan et Valras ainsi que les sauveteurs aquatiques d'Agde, Béziers et Montpellier.

L'hélicoptère dragon 34 a pris en charge la fillette de 7 ans, victime d'un début de noyade de stade 2 et l'a transportée vers 18h, au CHU de Montpellier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information