Hérault : une fillette de 7 ans sauvée de la noyade par un jet-ski au large de Vendres

Les sauveteurs de la SNSM de Valras en opération - 10 juin 2019. / © F3 LR
Les sauveteurs de la SNSM de Valras en opération - 10 juin 2019. / © F3 LR

L'alerte a été donnée vers 16h, ce lundi. Un bateau pneumatique avec 4 enfants à bord dérivait au large de Vendres, dans l'Hérault. Une fillette de 7 ans a été sauvée de la noyade par un plaisancier à jet-ski et un garçon de 9 ans a été récupéré par un baigneur et ramené jusqu'à la plage.

Par Fabrice Dubault


Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus au niveau du camping de Vendres, au sud de Béziers, vers Valras-plage dans l'Hérault.

Un bateau pneumatique à la dérive s'était accroché à une bouée de balisage face à la Nomada. 4 enfants originaires des Pays-Bas étaient à son bord.
2 ont pû rejoindre la plage à la nage mais 2 enfants plus jeunes ont été secourus.

Une fillette de 7 ans, tombée à la mer et en grande difficulté a été secourue par une personne en jet-ski et récupérée après avoir inhalée de l’eau.
Un garçon de 9 ans accroché au bateau pneumatique n'a dû la vie sauve qu'à l'intervention d'un baigneur qui l'a ramené sur la plage.

Sur place, de gros moyens maritimes, 13 bateaux dont les vedettes de la SNSM de Gruissan et de Valras, et aériens avec 2 hélicoptères, étaient déployés. Sans compter, une quinzaine de pompiers de Sérignan et Valras ainsi que les sauveteurs aquatiques d'Agde, Béziers et Montpellier.

L'hélicoptère dragon 34 a pris en charge la fillette de 7 ans, victime d'un début de noyade de stade 2 et l'a transportée vers 18h, au CHU de Montpellier.
 

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus